Créer un site internet

Huawei creer HarmonyOS

Huawei creer sont propre OS pour smarphone

Huawei creer sont propre OS pour smarphone

Huawei prépare l'arrivée de HarmonyOS sur les smartphones en 2021. Plusieurs étapes sont prévues d'ici l'an prochain et le constructeur chinois pense qu'il sera alors prêt à quitter Android. Si nécessaire.

La feuille de route de HarmonyOS, le système d’exploitation maison de Huawei, se précise.Sur le papier, HarmonyOS a été annoncé comme un système d’exploitation open source capable de s’exécuter sur un éventail très étendu d’appareils, allant des smartphones aux téléviseurs, en passant par les tablettes, les voitures ou encore les objets connectés — que les machines aient quelques dizaines kilooctets de mémoire vive ou bien qu’elles affichent plusieurs gigaoctets dans leur spécification.

Dans les faits, HarmonyOS est encore un projet très vaporeux pour le grand public. L’OS n’est ainsi pas encore disponible sur les smartphones, y compris sur ceux vendus par Huawei. Mais cela est censé changer avec HarmonyOS 2.0, dont le coup d’envoi a été officiellement donné lors de la Huawei Developer Conference. HarmonyOS 2.0 doit permettre à Huawei de déployer l’OS sur smartphone.

Concernant la prise en charge des appareils, Huawei prévoit trois étapes : d’ores et déjà, l’OS est capable de tourner sur des matériels ayant une mémoire vive allant de 128 ko à 128 Mo. En avril 2021, ce support sera étendu aux machines ayant une RAM de 128 Mo à 4 Go. Enfin, en octobre 2021, les dispositifs ayant une mémoire vive supérieure à 4 Go seront gérés.

Ce calendrier concerne OpenHarmony. Il s’agit d’un projet qui est l’équivalent de ce qu’est AOSP (Android Open Source Project) pour Android. C’est la version open source d’Android sans le moindre Google. L’une des grandes interrogations, toutefois, est de savoir si cette initiative attirera les foules, qu’il s’agisse des développeurs ou bien du grand public, ou si des réticences à changer d’environnement se feront jour.

l'avenir nous dira si Huawei peut ou non se lancer dans cet OS malgré les sanction americianes !!!

Ajouter un commentaire

 
×